Le mot du Principal

(actualisé le )

Le collège Jean Racine accueille, à la Rentrée 2018, 610 élèves, répartis dans 23 divisions (6 classes de 5e, 4e, 3e et 5 divisions de 6e).
L’établissement bénéficie d’une situation privilégiée, près de Versailles, et d’un cadre verdoyant.
La ville de Viroflay est particulièrement bien desservie par les transports (3 lignes de chemin de fer et bientôt le tramway) et dispose d’équipements sportifs et culturels de qualité.
Le collège Jean Racine, entièrement rénové en 2011, offre à ses élèves de bonnes conditions de travail : toutes les salles de classe sont connectées à l’Internet et équipées de tableaux numériques.
Le personnel enseignant est qualifié, expérimenté et stable, ainsi que les personnels d’entretien, de cuisine et de maintenance.
L’équipe de Vie Scolaire, dynamique et motivée, veille de près à la sécurité et au bien-être des élèves.
Le climat, au sein de l’établissement, est paisible et on ne déplore que peu d’incivilités.
Les résultats scolaires sont satisfaisants (Brevet : 93%, passage en 2nde GT : 84%).

En un mot, il fait bon étudier et travailler au collège Jean Racine…

Bonne Rentrée à tous !