Le mot du Principal

(actualisé le ) par M Philippe LUMAT

Le collège Jean Racine accueille, à la Rentrée 2020, 629 élèves, répartis dans 23 divisions (6 classes de 6e, 5e, 3e et 5 divisions de 4e).
L’établissement bénéficie d’une situation privilégiée, près de Versailles, et d’un cadre verdoyant.
La ville de Viroflay est particulièrement bien desservie par les transports (3 lignes de chemin de fer et le tramway) et dispose d’équipements sportifs et culturels de qualité.
Le collège Jean Racine, entièrement rénové en 2011, offre à ses élèves de bonnes conditions de travail : toutes les salles de classe sont connectées à l’Internet et équipées de tableaux numériques.
Le personnel enseignant est qualifié, expérimenté et stable, ainsi que les personnels d’entretien, de cuisine et de maintenance.
L’équipe de Vie Scolaire, dynamique et motivée, veille de près à la sécurité et au bien-être des élèves.
Le climat, au sein de l’établissement, est paisible.
Les résultats scolaires sont satisfaisants.

En un mot, il fait bon étudier et travailler au collège Jean Racine…

Bonne rentrée à tous.

Le Principal